1.png

l'instant

Accueil  > Enseignements  > Formation

Formation "Sagesse, Comprendre, Aimer"

Pourquoi faire une formation ?

 

Il me vient souvent que nous ne sommes pas tellement armés pour faire face à la vie car les apprentissages habituels sont des apprentissages qui ne nous permettent pas d'en vivre le réel. Nous construisons une carapace bienséante mais qui ne se voit pas penser et s'empilent alors des couches après les autres de libre arbitre impossibles tant que les conditionnements à l'œuvre font ravage. Pour échapper à ces conditionnements convenables mais non opérants, il est souhaitable de conscientiser leur fond commun et consensuel pour vivre le réel. La vie unifiée laisse à présager une simplicité, une envie de vivre, une joie inégalée, elle permet d'apprécier chaque instant.

L'objectif de cette formation ?

 

L'objectif est de démasquer ce fond consensuel jusqu'à laisser apparaître la vie qui en découle dans un premier temps. Puis une seconde phase s'élabore en l'art du centrage  avec une précision qui peut permettre d'entrevoir un espace réel mais non encore accompli. Dans un troisième temps, il sera question d'aimer la vie, de l'aimer de toutes ses forces et dans un quatrième de vivre une liberté sans faille. Ces quatre étapes viennent nommer un possible et ce possible d'une richesse sans nom vient brûler tout ce qui n'apparait pas comme une réalité vivante. Cette réalité vivante est une mine d'étonnement, d'amour et de présence vibrante. 

275ca1_ca10cf0b22bf46fa89827eb2e8f061c4~mv2_d_2204_3920_s_2.jpg

Le contenu

 

Cette formation est conçue pour aider tout un chacun dans son quotidien à devenir suffisamment aimant et juste,  pour faire face

aux situations avec une intelligence pratique simple et dénuée de tout consensus inutile, revenir à une pureté émotionnelle, une pureté relationnelle dénuée de projection. Rendre identifiables les processus internes générateurs de conflits avec nous-même et avec les autres.

Il sera aussi vu que dans ce processus d'enlèvement un diamant se réveille dont nous avons toujours eu la prescience sans pourtant en avoir vécu la constance. Cette découverte prévaut dans un premier temps pour ensuite percevoir que ce n'était qu'un éclat et qu'en réalité ce joyau, l'étincelle de la vie même conduit elle-même ses propres desseins. 

La pédagogie

La pédagogie sera collaborative, participative, il sera question d'avancer ensemble dans l'échange en s'amusant de nos stratégies à l'œuvre. Soyons clairs, nous avons tous les nôtres !

P12.jpg

Laissant à chacun le temps d'intégration et de maturation nécessaire entre les modules au nombre de trois par an. Soit au total dix modules innovants dans lesquels pratique, mise en situation, investigation se déclineront dans une atmosphère bienveillante. 

Module 1

Du 15 au 18 septembre 2022

Module 4

Du  21 au 24 septembre 2023

Module 7

Du  26 au 29 septembre 2024

Module 2

Du 19 au 22 janvier 2023

Module 5

Du  25 au 28 janvier 2024

Module 8

Du  29 janvier au 02 février 2025

Module 3

Du 18 au 21 mai 2023

Module 6

Du  09 au 12 mai 2024

Module 9

Du  29  mai au 01 juin 2025

Module 10

Du  25 au 28 septembre 2025

L'Atelier des résiniers - 120 chemin des Résiniers - 40200 Pontenx-les-Forges

IMG_4028.jpg

Christine n'a pas de technique mais propose une conscientisation des processus à l'œuvre, quelques pratiques à explorer. A son contact une douceur, une paix transcendante, une perspicacité sans éclats, elle offre à chacun le regard qui lui permet de trouver l'amour.

" Toute vie vient du silence et retourne au silence,
en cette danse constante, émouvante;
une parole apostrophante et aimante  "

CHRISTINE LAVADERCI